De la Cabindalité …

L’ouverture de cette page  internet s’inscrit dans la ligne d’une réflexion liée à la quête de soi…

C’est quoi la cabindalité ? C’est, de façon sommaire une recherche introspective sur les origines, pour un quietude morale à obtenir, que personne ne pourra assaillir. C’est le journal d’un cabindais né en exil sur les rives de l’océan atlantique.

Cabindais, je le suis et, c’est consanguin. C’est une notion liée à l’identité, à la nationalité. Je suis Cabindais de nationalité Française et d’origine congolaise. De facto, cette trilogie identitaire me pousse à trier au fond de moi, les aspects multiples de ma personne, à circonscrire mes réferences morales, sociales et philosophiques.

Ce champ d’analyse, vaste et complexe trouvera en ces pages quelques unes de ses réponses. Le long du fleuve Congo, j’ai été nourri de valeurs multiples, celles de ma terre natale. En exil en France, ces références identitaires cooptées par celles de la République -Liberté-Egalité-Fraternité-  cherchent l’universel, des references propres, salutaires.

De cette particularité: l’essence d’une vie, d’une famille. Cabindalité, identité, Nationalité, telle est la trâme des ces differents bulletins tirés de mon subconscient, que je vous propose au fil des ses lignes, entre autres nouvelles et analyses.

Guy Alain BEMBELLY, Lyon France 29 Janvier 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s